Au début, elle ressemblait à ça, l'aileron reconnaissable entre mille, une paire de jantes et des bandes frappées d'un Datsun au pochoir. Une caisse de drift pas comme les autres.
L'histoire aurait pu en finir là, mais n'oublions pas que nous parlons d'un Japonais.
Cette caisse mélange 'Form and Function', ce n'est pas parce qu'elle a un look sorti des enfers ou du monde de Mad Max qu'elle ne sert à rien.
Elle rassemble deux de ces passions. La première, celle des jouets militaires qu'il affectionne depuis qu'il est petit. Il décide de transformer sa S14 en maquette réel. Au fur et à mesure, elle se transforme en char d’assaut.
La seconde inspiration provient de sa passion pour les anciennes usines et entrepôts, de leur dégradation, leur atmosphère. Il mix donc les deux à travers une seule voiture.
Une photo d'une caisse préparée par TRA Kyoto 6666 se fait toujours dans une station service, une sorte de tradition.
La croix à l'arrière, forcément fait poser un nombre incalculable de questions, avant tout de chose, même s'il y ressemble, ce logo représente un signe du bouddhisme japonais, cliquez sur ce lien, vous comprendrez : http://www.japanese-buddhism.com/swastika.html (je préfère le dire avant que ça fasse polémique)
Revenons à nos moutons, les jantes sont des Mickey Thompson classics en 10Jx16 -25, là-aussi, ce sont des jantes de muscle car, mais l'incorporation de jantes traditionnelles sur un tel projet n'aurait pas son fun actuel.
En violet, elles cassent la ligne de la voiture tout en lui important un petit plus.
Le tout mis sur des suspensions, Stance Japan.
Le vice n'atteint pas son summum, car sous le capot, on retrouve le SR20DET stock de la bête et elle s'en sort très bien comme-ça. Il est repeint en noir mate avec un turbo Greddy TD-06L2 et un filtre à air HKS.
L'intérieur quant à lui est 'repeint' tout en stickers-bomb.
Cette caisse représente le vrai délire nippon, la démesure totale ! Tout sur la caisse est recherchée.
Elle est large avec le kit, on retrouve également quelques grilles d'aérations ici et là.
L'aile droite est recouverte de plaque américaine, tout un symbole.
Il masque les carreaux comme sur les tanks, une chose impensable en Europe.
Dans tous les cas, cette Silvia, que l'on aime ou pas est une caisse à part dans un monde à part. Au Japon elle impressionne, dans le reste du monde, elle divise, mais devant la qualité du travail, il fallait qu'elle passe sur le site, merci Satomi ;)
Join the Drift.fr fan page : http://www.facebook.com/driftfr