The Nurburgring Experience - Part 3

Après une journée rythmée, il est temps d'aller dormir et cette fois-ci passé une vraie nuit au chaud. Le lendemain s'annonce chargé et pour affronter le Green Hell, mieux vaut être en pleine forme...
Levé à 8 heures, juste le temps de manger un bout et finir quelques bricoles sur la 86 qu'on part de notre hôtel direction Nurburg. Une matinée fraîche et un soleil tapant, on est dans des conditions parfaites. Avant de décoller vers le circuit, un petit passage par le Ring Arena s'impose.

Le parking regorge de merveilles, comme ce Ford Transit Mk1.

Une superbe Alfa Romeo Giulia.

Les raretés roulent tous les jours et cette BMW 700 est aussi propre et brillante qu'une voiture sortie d'usine.

Les voitures préparées par des spécialistes comme cette Alpina E46 trouveront toujours des acquéreurs tant que le Ring existe.

Une 911 type 930, si j'aime une Porsche, c'est bien celle-là.

Une Supra Mk3 avec un léger bodykit.

Ce grand centre commercial dédié à la gloire du circuit et de l'automobile en général fait sujet à toutes les controverses. Pour certains, il est responsable de la soit-disant faillite financière du Nurb' dont on entend parlé depuis des années. Personnellement, je trouve qu'il apporte son petit plus à l'édifice.


Il donne directement sur la portion GP et ce vendredi c'était session test. Catheram Seven ou encore Ford Sierra façon DTM, place à la variété.

Cette espèce de grand 8 parcourt le complexe.

La première boutique qui frappe, c'est la concession Nissan à l'intérieur de l'arena avec sa gigantesque carte de la piste et sa GT-R affichant fièrement son chrono.

Des GT-R miniatures très détaillées.

La Raceroom, ou comment se préparer virtuellement à la réalité. Petit tirage de bourre sur GTR.

Comme tout bon touriste, on est obligé de passer par la boutique souvenir et là on y trouve de tout et n'importe quoi. Si le matin, vous voulez prendre votre petit dej en mode Green Hell, vous pouvez avec les grilles pains Nurb !

Quant au musée, il regorge de perles rares comme ce proto BMW.

Un Subway et direction le circuit pour cette seconde partie de la journée, l'enfer vert nous attend.

L'ambiance sur le parking est un monde dans un monde, les pilotes viennent des 4 coins de l'Europe. Des Bulgares, Suisses, Hollandais et quelques français étaient là également.

On va dire qu'il se fait plaisir lui et il a bien raison.

Et cette barquette Lotus est sans pareil.

Cette 350Z sur Rota fait mal à la tête.

Ce qui est génial c'est que tout rentre sur le circuit, du bus au camping-car à la bonne vieille Volvo.

Une E36 grise mate avec arceau, baquet, elle est pas du genre à plaisanter.

KW a un stand sur les lieux avec une GT86 en icône.

Un rare break Volkswagen Passat R36.

Et comment parler du Ring sans citer le Ring Taxi ou comment videz vos entrailles en quelques minutes.

Les fameuses toilettes du Ring et son wall of fame. On n'y va jamais sans écrire un mot.

Drift.fr approved.

Sayé ! Le tour est fait, la 86 et la Prélude sont baptisés, mais pas de photos, car le photographe était trop occupé à piloter. Vous en faites pas on a mieux, la vidéo est sur le site.

Un dernier repas, une dernière reprise sur l'autobahn avant de partir et retour en France... retour difficile croyez-nous.


Join the Drift.fr fan page : http://www.facebook.com/driftfr