Enjoy The Ride More, on a fait deux Close-Up sur eux et leur Mustang en 2010 : http://www.drift.fr/2010/10/close-up-enjoy-ride-more-shelby-gt500_15.html et http://www.drift.fr/2010/10/close-up-enjoy-ride-more-ford-mustang_16.html. Puis avec une voiture pareille, difficile de ne pas les reconnaître. Durant ces années, ils ont organisé des sessions drift qui resteront dans les mémoires.
Désormais, la nouvelle aventure, c'est The Speedshop, un garage dédié à l'entretien, la révision et surtout la préparation.
Après quelques projets qui ont fait le tour, ils préparent pour 2013, la Ford Mustang V.I.P ! La caisse représentative du championnat cette année.
Pas besoin de cacher l'inspiration Mustang RTR-X et c'est clair, ça lui va pas mal.
Pour le reste, ils ne sont pas à leur premier coup d'essai sur Mustang. Puis pour présenter le championnat à des pilotes comme Anthony Beltoise, mieux vaut une machine bien particulière.
Berceau tubulaire, trains roulants modifiés, freinage 6 pistons Wildwood et suspensions D2, le châssis est optimisé et renforcé.
De base une Mustang c'est lourd, mais pour les bonnes raisons. Elle est maintenant totalement vidée avec panneaux de porte en carbone, deux baquets et un volant de leur sponsor Oreca, tableau de commande, et rollcage 6 points.
La boite provient de Shelby et la transmission est en alu.
Mais le plus intéressant dans un muscle car se passe sous le capot, le reste n'est rien, on sait que le moteur a tout les atouts ! On retrouve un V8 4.6 avec collecteur boitier papillion et compresseur à vis Ford Racing Whipple, niveau couple, je pense que c'est suffisant et pour la puissance, on atteint 600 cv.
Elle a fait ses premiers tours de roues à Salbris et on la retrouvera la semaine prochaine pour le round 0 du Championnat de France de Drift à Salbris toujours, alors Stay Tuned ;)
Pour le look agressif, on retrouve une malle et un capot en carbone Steeda, une référence sur Mustang.
Join the Drift.fr Fan Page.