La Mustang 2005 a signé le VRAI renouveau du muscle car, car après 1973 et sa crise, les muscle on définitivement rendu l'âme. La Mustang, enfin ce qu'il en reste se décline dans une version nommée Mustang II qui fera pleurer l’Amérique avec ses performances catastrophiques. Pendant 30 ans, à peine deux ou trois modèles sortent du lot comme la 5.0 Notchback 87 ou la SVT Cobra R 2000, on se demandait alors où était passé l'esprit Mustang.
Puis en 2005, Ford se la joue comme en 1965. La Mustang renaît de ses cendres et les concurrents sont à la traîne, la fade GTO de Pontiac, actuellement seul coupé intéressant de chez GM fait pale figure face à ce monstre sortie des bureaux d'études.
GM et Mopar se lancent dans la course et puis vous connaissez la suite, la Challenger et la Camaro apparaissent. L'histoire se répète pour notre plus grand plaisir.
En compétition, elle deviendra reine d'un championnat grandissant, la Formula D. Vaughn Gittin popularisera cette voiture dans les plus hautes sphères du drift afin de prouver que les muscle car sont aussi bon ailleurs que sur un 400m.
Une gestion des couleurs impeccables qui fait ressortir les courbes imposantes de cette légende. Encore un superbe Close Up !
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