Il à bien voulu nous livrer en exclusivité pour vous de précieuses infos concernant sa S13 monstrueuse.
Coté moteur, l'auto est bien lotie avec des pièces de qualité:
-Pistons/bielles forgés Tomei
-segmentation titane Tomei
-réalésage en 86.5mm
-vilebrequin neuf
-coussinets de bielles renforcé avec traitement spécial ACLrace
-équilibrage complet (poulie damper/vilo/volant moteur/embrayage)
-joint de culasse Cosworth 1.5mm
-Soupapes renforcées BrianCrower
-ressorts et coupelles de soupapes renforcés BrianCrower
-arbres a cames 256' Tomei
-poulies d'aac réglables Greddy
-rocker arms stopper Tomei
-poussoirs hydrauliques neufs
-chaîne de distribution renforcé Naprec
-tendeur de chaîne neuf
-guides de chaîne neuf
-segmentation titane Tomei
-réalésage en 86.5mm
-vilebrequin neuf
-coussinets de bielles renforcé avec traitement spécial ACLrace
-équilibrage complet (poulie damper/vilo/volant moteur/embrayage)
-joint de culasse Cosworth 1.5mm
-Soupapes renforcées BrianCrower
-ressorts et coupelles de soupapes renforcés BrianCrower
-arbres a cames 256' Tomei
-poulies d'aac réglables Greddy
-rocker arms stopper Tomei
-poussoirs hydrauliques neufs
-chaîne de distribution renforcé Naprec
-tendeur de chaîne neuf
-guides de chaîne neuf
-visserie bas et haut moteur renforcé ARP
-pompe a huile/eau neuf
-poulies allégées Greddy
-poulie damper allégé Ati
-collecteur d'échappement acier sur mesure en topmount avec sortie wasegate externe en 38mm
-turbo T28 d'origine modifié avec butée 360 degrés
-descente d'échappement sur mesure avec tresse inox 3"
-wasegate externe TurboSmart en 38mm
-bande thermique Billion 1650 degrés sur collecteur et descente d'échappement
-ligne d'échappement modifié HKS
-filtre a air HKS
-radiateur d'eau sur mesure 52mm cuivre/laiton
-2 spals sur radiateur
-durites d'eau Samco
-traverse avant réalisé sur mesure avec adaptation d'un intercooler frontal gros volume prévu pour Mazda rx7
-2 spals sur l'intercooler
-piping d' intercooler sur mesure
-dump valve réglable
-radiateur d'huile Mocal
-plaque thermostatique Mocal
-durites d'huiles sur mesure Goodridge
-récupérateur d'huile en alu
-récupérateur d'huile alu de boîte/pont dans le coffre
-poulies allégées Greddy
-poulie damper allégé Ati
-collecteur d'échappement acier sur mesure en topmount avec sortie wasegate externe en 38mm
-turbo T28 d'origine modifié avec butée 360 degrés
-descente d'échappement sur mesure avec tresse inox 3"
-wasegate externe TurboSmart en 38mm
-bande thermique Billion 1650 degrés sur collecteur et descente d'échappement
-ligne d'échappement modifié HKS
-filtre a air HKS
-radiateur d'eau sur mesure 52mm cuivre/laiton
-2 spals sur radiateur
-durites d'eau Samco
-traverse avant réalisé sur mesure avec adaptation d'un intercooler frontal gros volume prévu pour Mazda rx7
-2 spals sur l'intercooler
-piping d' intercooler sur mesure
-dump valve réglable
-radiateur d'huile Mocal
-plaque thermostatique Mocal
-durites d'huiles sur mesure Goodridge
-récupérateur d'huile en alu
-récupérateur d'huile alu de boîte/pont dans le coffre
-filtre essence Z32
-régulateur de pression d'essence Tomei
-injecteurs d'essence Tomei 740cc
-régulateur de pression d'essence Tomei
-injecteurs d'essence Tomei 740cc
-boost controller Greddy
-gestion moteur Apexi PowerFc
-Bee-R rev limiter
-volant moteur allégé Fidanza
-embrayage Spec Stage3 -arbre de transmission alu
Après s'être occupé du SR20, Antoine et le Street Racing Garage se sont occupés du châssis de la bête:
-barre anti rapprochement avant Greddy
-barre anti rapprochement arrière réglable V-Works-barre anti rapprochement inférieur réglable ApexPerformance
-croix de renforcement placé entre les longerons dans le coffre
-tirants de chasse réglable DriftWorks
-triangles avants et arrières réglables DriftWorks
-bras arrières réglables DriftWorks
-combinés filetés ApexPerformance tarage 10/8
-8 jantes Rota Grid Drift 17"x9" ou 18x9.5"
-disques avants et arrières rainurés EBC
-plaquettes avants et arrières EBC red céramique
-tous le système de freinage est passé en durites tressés
-maître cylindre Z32
Il faut aussi penser sécurité et confort de pilotage, passons donc maintenant à l'intérieur de l'auto:
-arceau 6points ApexPerformance
-baquet conducteur Sparco et passager RRS-rails de baquets
DriftWorks
-harnais 4points Takata
-moyeu de volant court DCsport
-Quick release NRG carbone
-volant tulipé RRS
-frein a main hydrolique réalisé sur mesure
-répartiteur de freinage Speedway Motors
-pommeau sur mesure
-tableau de bord allégé avec console centrale sur mesure
-allumage des Spals d'intercooler et de radia d'eau depuis l'habitacle
-radia de pont géré depuis l'habitacle
-pompes a essences géré depuis l'habitacle
-commandes de lève vitres au tableau de bord
-tous les manomètres nécessaire
-coupe circuit FIA avec tirette sur capot
-batterie délocalisé dans l'habitacle avec bac homologué-extincteur 2kg homologué entre les sièges
-boîtier fusibles délocalisé adapté sur le tableau de bord
-faisceau complet fait sur mesure
Pour marquer les esprits sur la piste, Antoine voulait une auto qui agresse visuellement, c'est chose faite avec les pièces suivantes:
-parechoc avant en fibre
-bas de caisse en fibre-ailes avant en fibre +30mm
-ailes arrière en fibre +50mm
-rajouts arrière type x
-feux arrière type x
-feux avant en fibre
-capot en fibre
-diffuseur arrière en fibre
-pied de levage pour le crique sur mesure
Question de gouts après, mais perso, cette caisse me met une claque à chaque fois que je la vois...
Merci à Antoine Amar pour le temps consacré et les infos sur son auto.