[Close Up] Nissan S13 - Antoine Amar

Encore une auto que vous avez vu évoluer sur le Drift Challenge l'an dernier et qui roule cette saison sur le tout nouveau Championnat de France de Drift ...
 
Son pilote est un certain Antoine Amar, membre de la team " Bump Kickers " composé de lui et de Mike Kauffmann.
Il à bien voulu nous livrer en exclusivité pour vous de précieuses infos concernant sa S13 monstrueuse. 
 

Coté moteur, l'auto est bien lotie avec des pièces de qualité: 
-Pistons/bielles forgés Tomei
-segmentation titane Tomei
-réalésage en 86.5mm
-vilebrequin neuf
-coussinets de bielles renforcé avec traitement spécial ACLrace
-équilibrage complet (poulie damper/vilo/volant moteur/embrayage)
-joint de culasse Cosworth 1.5mm
-Soupapes renforcées BrianCrower
-ressorts et coupelles de soupapes renforcés BrianCrower
-arbres a cames 256' Tomei
-poulies d'aac réglables Greddy
-rocker arms stopper Tomei
-poussoirs hydrauliques neufs
-chaîne de distribution renforcé Naprec
-tendeur de chaîne neuf
-guides de chaîne neuf 
-visserie bas et haut moteur renforcé ARP

-pompe a huile/eau neuf
-poulies allégées Greddy
-poulie damper allégé Ati
-collecteur d'échappement acier sur mesure en topmount avec sortie wasegate externe en 38mm
-turbo T28 d'origine modifié avec butée 360 degrés
-descente d'échappement sur mesure avec tresse inox 3"
-wasegate externe TurboSmart en 38mm
-bande thermique Billion 1650 degrés sur collecteur et descente d'échappement
-ligne d'échappement modifié HKS
-filtre a air HKS
-radiateur d'eau sur mesure 52mm cuivre/laiton
-2 spals sur radiateur
-durites d'eau Samco
-traverse avant réalisé sur mesure avec adaptation d'un intercooler frontal gros volume prévu pour Mazda rx7
-2 spals sur l'intercooler
-piping d' intercooler sur mesure
-dump valve réglable
-radiateur d'huile Mocal
-plaque thermostatique Mocal
-durites d'huiles sur mesure Goodridge
-récupérateur d'huile en alu
-récupérateur d'huile alu de boîte/pont dans le coffre  
-filtre essence Z32
-régulateur de pression d'essence Tomei
-injecteurs d'essence Tomei 740cc
-boost controller Greddy
-gestion moteur Apexi PowerFc
-Bee-R rev limiter 
-volant moteur allégé Fidanza
-embrayage Spec Stage3
-arbre de transmission alu
 
 Après s'être occupé du SR20, Antoine et le Street Racing Garage se sont occupés du châssis de la bête:
-barre anti rapprochement avant Greddy
-barre anti rapprochement arrière réglable V-Works
-barre anti rapprochement inférieur réglable ApexPerformance
-croix de renforcement placé entre les longerons dans le coffre
-tirants de chasse réglable DriftWorks
-triangles avants et arrières réglables DriftWorks
-bras arrières réglables DriftWorks
-combinés filetés ApexPerformance tarage 10/8
-8 jantes Rota Grid Drift 17"x9" ou 18x9.5"
-disques avants et arrières rainurés EBC
-plaquettes avants et arrières EBC red céramique
-tous le système de freinage est passé en durites tressés
-maître cylindre Z32


Il faut aussi penser sécurité et confort de pilotage, passons donc maintenant à l'intérieur de l'auto: 
-arceau 6points ApexPerformance
-baquet conducteur Sparco et passager RRS
-rails de baquets
DriftWorks
-harnais 4points Takata
-moyeu de volant court DCsport
-Quick release NRG carbone
-volant tulipé RRS
-frein a main hydrolique réalisé sur mesure
-répartiteur de freinage Speedway Motors
-pommeau sur mesure
-tableau de bord allégé avec console centrale sur mesure
-allumage des Spals d'intercooler et de radia d'eau depuis l'habitacle
-radia de pont géré depuis l'habitacle
-pompes a essences géré depuis l'habitacle
-commandes de lève vitres au tableau de bord
-tous les manomètres nécessaire
-coupe circuit FIA avec tirette sur capot
-batterie délocalisé dans l'habitacle avec bac homologué
-extincteur 2kg homologué entre les sièges
-boîtier fusibles délocalisé adapté sur le tableau de bord
-faisceau complet fait sur mesure
 

Pour marquer les esprits sur la piste, Antoine voulait une auto qui agresse visuellement, c'est chose faite avec les pièces suivantes: 
-parechoc avant en fibre
-bas de caisse en fibre
-ailes avant en fibre +30mm
-ailes arrière en fibre +50mm
-rajouts arrière type x
-feux arrière type x
-feux avant en fibre
-capot en fibre
-diffuseur arrière en fibre
-pied de levage pour le crique sur mesure

 Question de gouts après, mais perso, cette caisse me met une claque à chaque fois que je la vois...

 


Merci à Antoine Amar pour le temps consacré et les infos sur son auto.