Close Up - Tunelife Feat - BMW 325i

Lecteurs et lectrices du monde entier que vous êtes ! Bon nombre d'entre vous possède ou ont déjà possédé une E30 et carrément, certains liront cet article à l'intérieur de leur E30. Dans tous les cas, cette base si extra suscite bon nombre de vocation, on n'a tout vu dessus, tout fait, son surnom de 86 allemande se vaut, car pour faire du neuf avec du légendaire, il faut avoir de l'imagination. Et bien dans ce cas, on en a trouvé une qui sort du lot, on vous la présente, c'est l'E30 Sylvain Villalon...

Par la même occasion, voici un autre allié internet qui s'associe à la vilaine équipe de Drift.fr ! Tunelife ! Ce forum et bientôt webzine parle et shoot tout ce qui se fait en matière d'automobile de bon goût. Le meilleur de la scène française, euro que ce soit en VW, Honda, Muscle Car, JDM et j'en passe est shooté par leur photographe et certains travaillent également pour nous comme byFCDesign. La collaboration ne fait que commencer ;) ----tunelife----

Mais bon, revenons à nos avions, acheté 100€ en août 2011 à son collègue, c’était une 320i en état épave, comme tout bon BMiste, il swap en 2.5, le swap le plus banal de tous les temps, car obligatoire pour pouvoir s'amuser un peu plus, un an de travail plus tard, en août 2012, la voilà roulante. Bien sûr, un projet comme ça, ne se fait pas tout seul, plusieurs potes l'ont aidé, montage du moteur, des pièces...

Je retransmets une partie du texte que m'a envoyé Sylvain, car c'est l'essence même de nos pensées "Dés l'achat de la voiture elle était destinée à aller glisser et frotter les murs, je l'ai choisi parce que je ne voulais pas abîmer la précédente qui est plutôt propre (318is), et une beheme c'est une drifteuse qui ne coûte pas cher pour se faire la main."

Avec son NZ Crew, il compte rouler sur circuit (si on ne nous en empêche pas encore une fois), des sorties sont prévues grâce aux Breizh Red Suns, une association automobile dans le Finistère qui apparemment et c'est tout à leur honneur, laisse une place au drift !


Côté specs :

Châssis

-Combinées BC racing
-Pont soudé
-Freins HiSpec
-Rota Grid
-Arceau

Moteur

-Bloc 2.5 325
-Ligne inox complète
-Admission, cornet
-Support moteur boite rigides
-De l'huile de l'eau et roule ! XD

Quand au projet futur, une puce pour le moteur, ainsi qu'un frein à main hydraulique sont prévues. Mais il est encore sur un autre projet beaucoup plus conséquent, ça par-contre, vous en saurez plus plus tard ;)

Merci à mon Antho de tunelife, Sylvain pour le Bimmer et Sebastien Barret pour les photos.

Join the Drift.fr Fan Page !