DFR : Cela fait un an qu'on a parlé de vous sur le site depuis le dernier interview, cf :http://www.drift.fr/2012/04/close-up-jim-drifting-way-of-life.html. Donc depuis qu'est ce qui a changé ?
SC : Depuis, on a commencé a roulé de plus en plus en groupe, on a converti certains de nos membres qui étaient juste des cameramans ou photographe en pilotes. On a fait le SC en juin, sans prétention d'arriver à quoi que ce soit, on a juste commencé à poster notre vie sur la page, nos sorties, nos week-ends, nos délires.
DFR: Qu'est-ce que ça vous a apporté ?
SC: Très vite on a été contacté par des médias, des réseaux sociaux, qui ont aimé le concept et l'esprit qu'on dégage. Notre premier support est venu d'Italie : Drift best link, administré par Luca Maricione. Suivi ensuite par Everything drift.com, un des médias officiels de la Formula D.
DFR: Comment percevez-vous les choses maintenant, continuerez-vous à rouler pour le délire ou passerez-vous pro ?
SC: Les choses ce sont vite enchaînés. Avec les semaines, les gens ont afflués, nous ont supporté, et nous ont fait grandir de plus de plus. On a commencé à rêver de sponsor, de gens qui paieraient pour nous faire rouler, mais on etait pas encore au point pour assumer ce genre de notoriété, ce genre de statut, alors on a continué à simplement rouler dans les rues ou sur les circuits quand l'argent le permettait. On va essayer d'allié les deux, on continuera toujours a roulé dans les rues la nuit, dans la campagne ou dans les cotes de la région mais certains aimeraient passer pro afin de quand même montrer l'exemple et se perfectionner sur des compétition, rouler contre d'autre pilote, apprendre d'eux et pouvoir ainsi partager !
DFR: Certaines teams partagent le même sens du drift que vous, comment vous voyez le drift en France ? Avez-vous le sentiment de représenter autre chose ? Un lifestyle ?
SC: On ne pense pas avoir inventé un lifestyle ou représenter une mode, certains se disent Jdm, d'autres usdm et organisent leur façon d’être avec cette mode. On est juste nous-mêmes, on ce marre entre pote et on partage ça au monde via FB. On est souvent critiqué par certaines équipes françaises, mais cela nous passe au-dessus, on est juste une bande de pote de 20 piges de moyenne qui se marrent et qui profitent. Le drift est une façon d’extériorisé et pour nous c'est comme le skateboard ou le bmx. Pour nous le drift n'est pas qu'un sport auto. C'est peut-être là la différence. Le drift en France est malheureusement retardé, il suffit de se tourner vers les pays de l'est, ou tout est question de fun, de bon esprit.
DFR: Et vos caisses dans tout ça ?
SC: On a depuis le dernière fois malheureusement détruit 2 voitures, une par sécurité parce que le châssis tombé littéralement en lambeaux, et l'autre a fini dans un fossé le lendemain du nouvel an à cause d'un passage un peu pessimiste d'un de nos membre sur un transfert ...
On a depuis acheter une Miata qui est entrain de prendre une bonne dose d’amélioration châssis, une S13 qui est vachement maniable et précise, une TA60 qui sert de train cul et un hilux pour tirer le tout !
2 des S14 sont entrain de se voir equiper d'une full homologation FIA pour le Championnat de France de Drift et le KOE de cette année.
DFR: Un dernier mot ?
SC: Pour finir, On va remercier nos alsaciens de chez Driftshop qui nous ont fait confiance cette année et qui nous aide plutôt bien, simple et efficace ! Le petit gars de chez Jap&Co aussi est là quand il le faut. Merci aussi à nos "dudes from Germany, Dimi/Rob/Rene", "thanks to Paul lopez & Georges Garcia", et un énorme merci à Mike pour nous avoir fait découvrir le monde du KOE. Pour tout les gens qui sont derrière nous, j'ai envie de leur dire de la part de toute l'équipe qu'ils sont simplement géniaux et que c'est ces personnes là qui nous pousses à avancer, à continuer !
On se donne tous rendez vous cette année sur les pistes pour se marrer un bon coup !
( PS codé : M.K <3 )
Stupid Crew for Drift.fr
Join the Drift.fr fan page.