Close Up - Stupid Crew at King Of Europe

L'équipe du Stupid Crew que l'on suit depuis quelques temps déjà a fait son début dans la cour des grands la semaine dernière à Bordeaux. Ils nous racontent ce week-end et leurs impressions à travers cet article qui se résume très bien 'Quand les jeunes se prennent à rêver comme les grands'...

"Stupid Crew. Pas besoin de vous les présentez, vous les aimez peut-être, les détester surement, mais ils ne peuvent pas vous laisser indifférent. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ce sont de jeunes drifteurs ayant fait leurs armes dans les rues de leur ville durant de longues nuit.

Aujourd'hui, ils sortent des rues et se dirigent vers les compétitions et show à travers la France. Leur équipe est composé du brillant Jonathan Rados, vidéaste d’exception pour Eben, de Francois Lucas, leur photographe officiel et de tous leur pilote/mécano complètement déjantés.


C'est un grand pas en avant pour cette petite équipe, puisqu'un de leur membre a participé ce week-end au prestigieux championnat du King Of Europe, organiser par notre ami Mike Procureur, véritable chaman du drift et de l’événementiel.


L'épreuve se déroulant sur le circuit de Mérignac, près de Bordeaux, c'est un périple de plus de 800 km qu'ont parcouru nos amis du nord au volant de leur petit vito sur lequel était accroché la S14a.

Première compétition pour le pilote engagé : Jim. N'ayant clairement pas la puissance et la voiture adéquate pour affronter le paddock européen, c'est en pure touriste que Jim participera à cette compétition.

En voyant cette équipe, qui, précisons-le, était l'équipe la plus jeune de tout le paddock du week-end, s'amuser et ne pas se prendre au sérieux, on voit peut-être là, la vrai force de motivation dont font preuves les membres du SC : Du fun, pas de prise de tête et de l'amusement.

Tout est pris à la dérision, aucune embrouilles sur les paddock ou de prises de tête à propos d'un résultat. L'esprit du drift pur et simple semble les animer !

Malgré des problèmes de pression de turbo qui ont énormément handicapé Jim lors des qualifications pour le KOE, c'est quand même 37eme sur 48 qu'il termine, devant des voitures plus puissantes et des pilotes plus expérimentés.

Sa réaction quand nous lui avons demandé ce qu'il pensait de ce résultat ? Là voici : “ C'est dommage que la voiture ne donne pas tout son potentiel et que je ne pouvais pas drifter en 3ème rapport comme tout le monde. Mais j'me suis grave marrer et c'est le principal “. Du Jim tout craché, moi j'vous le dit !

L'ambiance au paddock de Driftshop, sponsor officiel du SC depuis le début, était assez sympa dans l'ensemble, s'y sont retrouver les lazy drifters, les no brain racing et beaucoup d'autre membres de la scène française qui ont défiler pour donner un coup de main, discuter ou simplement passer le bonjour tout au long du week-end.

Un bel exemple donc, pour ses jeunes du stupid crew, qui rappelons-le, il y'a quelques mois n'avait rien de rien, et que nous croisons aujourd'hui sur un stand professionnel, engagés au king of europe pour cette manche de Bordeaux à presque 1000 km de chez eux.

Beaucoup de sacrifices, de concessions et de travail ont conduit cette équipe de fou furieux là ou ils en sont aujourd'hui et font que de nombreux shop leur font confiance et les aides à progresser dans le monde de la glisse ! Big up à eux en espérant qu'ils ne s'arrêterons pas en si bon chemin ! Rester connecter, et retenez bien ce nom : Bang Doors Society ! Leur association qui verra bientôt le jour et permettra aux jeunes de rouler avec eux sur des circuits acceptant le drift dans tout le nord de la France !"

Photo: Lazy Drifters, Michel Truong, Stupid Crew.


>>>>>Stupid Crew<<<<<