Marc Huxley, Marc Huxley... attend, Marc Huxley, ah bah oui ! Son nom me dit forcément quelque-chose. Une KE70 rouge qui tenait des S14, puis une Ford Anglia qui faisait plus de fumée qu'une Mustang ! Rattrapage ici -> http://www.drift.fr/2012/04/strange-thing-ford-100e-drifting.html
C'est le drifteur le plus malade qui soit et ce type, c'est mon idole, il a l'art de faire drifter ce que les gens auraient peur d'approcher.
Après la KE et l'Anglia, il avait aussi une Escort wagon Mk1. les Anglais connaissent le drift depuis les années 90 et c'est pas Clarkson qui me contredira. Alors forcément, l'art de faire une caisse de drift a déjà une génération d'avance et surtout l'art de faire n'importe quoi sur n'importe quoi.
La base de choix, Un break Volvo 240, un corbillard increvable popularisé par les scandinaves qui utilisent ça pour s’entraîner.
Et un moteur de choix, un V8 BMW.
8 semaines de travail à toute épreuve, il fallait la finir avant le round 1.
Vidage et arceau, renforcement de tous les points. Les chevaux sortent d'eux-mêmes et malgré que ce soit une Volvo, mieux vaut ne pas faire vriller le châssis.
Ce qui est compliqué sur ce genre de préparation, c'est que rien n'existe, il faut tout adapter, mais quand on sait y faire avec un MIG, rien n'est impossible.
Une fois le plus gros achevé, place à la déco, sobre et simple, la caisse est limite aux couleurs de Drift.fr (lol) avec une paire de tôles élargies à l'avant...
...Et une paire façon BBS à l'arrière.
Et une fois sur piste, on peut le dire, cette machine fait mal !
Voir un truc pareil en battle, ça doit être quelque-chose, surtout si ça commence à taper dans les portes.
Informations et Photos: Huxley Motorsport Fan page, JC Photography; Drifted and Jap, the only way.
>>>>>Join the Drift.fr Fan Page !<<<<<