Joys, on l'a rencontré au Nurburgring ! Et pour célébrer ça, lui et son pote ont tapé des travers en Skyline R34 devant le rond point du Ring Arena, à partir de là, je savais qu'on allait devenir de bon pote. Il a couvert le Rétromoteur 2013, un rassemblement et bourse d'échange de caisse vintage et young timers qui se déroule chaque année à Ciney ! Une référence pour les passionnés d'anciennes, ce bon vieux Ford F vous le dira.
Entre les milliers de pièces, magazines et autres goodies, on retrouve des modèles rares, voir des modèles uniques.
Le rétromoteur ce n'est pas que des voitures, les vieilles bécanes nippones sont de la partie aussi !
Les anciennes japonaises sont légions, car beaucoup plus vendue en Belgique, Suisse, Allemagne ou Portugal qu'en France ! On retrouve des perles comme cette Celica GT RA25 et son arrière façon Mustang.
Une bleue, mais en 1.6 ST.
Autre TA20-Series, cette TA22 est dans un état collection simplement posée sur des jantes de Supra Mk2.
Sa grande soeur, la TA60 est un modèle de plus en plus recherché par les amateurs de vieilles nippones, ce modèle ST de couleur verte ne court pas les rues et il existe des modèles 1.6 4AGE et quelques 2.0 vendues en Belgique.
Les Corolla Levin TE27 se trouvent encore, mais rare sont celle roulante dans cet état et oui la dénomination Corolla Levin a eu quelques années déjà avant l'apparition de la 86.
Une MR2 AW11, de nos jours, on meurt à se demander pourquoi cette voiture fut vendue partout autour de la France, MAIS PAS EN FRANCE ! Cette caisse est une tuerie visuelle et avec son 4A-GE, c'est en plus un foudre de guerre.
La SW20, elle fut vendue en France et le temps la transforme en véritable classique du genre.
J’avoue que je bloque là Carina, Corona ou ?
Autant les coupés et grosse berlines se conservent bien, autant une citadine est une voiture conçue pour morfler en ville. Heureusement quelques KP60 ont survécu à cette vie ! La dernière citadine propulsion de Toyota est clairement la base la plus délirante en drift.
La Supra Mk4 semble intemporelle et pourtant le premier modèle est sortie en 1993.
Autre bijou trouvable là-bas, mais très rare en France, la Mazda 818 Coupé ! Quasi similaire à sa grande soeur, la RX-3, mais sans moteur rotatif.
La Miata ne fait vraiment pas son age, même du haut de ces 24 ans, un collector en puissance.
Les Honda des années 80 sont également très prisé comme cette Prélude 2G dans un état irréprochable.
Ou cette Civic 1980 SL, Bruce Willis conduit la même dans Pulp Fiction.
Le collector ultime de Honda est l'incontournable NSX. Les prix ne cessent de grimper pour les NA1.
Chez Nissan, une petite rareté qui ne ressemble à aucune autre est garé en toute discrétion. C'est cette Datsun Cherry E10. Construite pour s'insérer dans le segment des petits coupés modulables dans les années 1970, elle a eu un succès correcte, mais très peu sont encore roulante aujourd'hui.
Comme pour la Starlet, la Nissan cherry des années 80 n'a en elle-même aucun vestige quand ce n'est pas une version Turbo et dommage pour elle, c'est une traction, mais sauvegardé dans cet état, c'est toujours sympa à voir et comme daily c'est une bonne alternative.
Chez Ford, en dehors de la tonne de Taunus et Escort, on retrouvait des Mustang de tous ages comme cette Fastback 1966.
Que serait un salon d'ancienne sans une Mustang 1967 plus ou moins réplique Bullit.
Vestige d'une Amérique qui s'est perdue, cette Mustang 2 n'est clairement pas la plus belle des Mustang construites à ce jour, mais elle vaut carrément le coup d'oeil.
Quelques modèles plus récent ont rejoint le rassemblement, mais ça passait bien, vu que ce sont essentiellement des réincarnations comme cette Dodge Challenger.
Quand tu vois cette colossale Dodge Charger 1973 dans le rétro, le plus simple à faire est de te pousser.
Les américaines des années 40-50 sont légions comme cette énorme Impala de 1959.
Ou ce Chevy 3100.
Le cahier des charges pour une Caprice Classic 1983, énorme, imposante, un V8.
On termine avec quelques classiques européens comme cette Renault 5 Maxi Turbo, un autre vestige d'une France perdue quand l'automobile sportive avait une vraie place.
une superbe Fiat 128 rally 1971.
Et enfin, le classique de tous les classiques, une 911 930. Merci à Joys pour ce tas de photo, vous en retrouverez d'autres bientôt sur les événements SPA Classic et autres !
>>>>>Join the Drift.fr Fan Page !<<<<<