J'arrive le jeudi dans la matin, le temps de s'installer, l'après-midi, je me rends sur le GP, pour faire quelques photos.
L'entrée est gratuite, on a accès aux stands, à la pitlane. J'en profite, je fais mon tour dans les paddocks pour prendre quelques photos.
Je descends ensuite au paddock des anciennes là ou travail vieille BMW et autres Alfa Romeo.
Les R8 LMS sont toutes alignées sur la sortie des stands pour les photos de présentation avec les pilotes. Je me joins aux participants et me retrouve sur la ligne droite des stands.
Le lendemain, la pluie est là, on retourne avec des amis sur le GP avec cette fois-ci l'entrée des stands réglementées. Je décide de faire quelques photos sous la pluie avec l'aide d'un ami qui me tient le parapluie pour éviter d'être trempé comme une soupe.
Le soir, on se ballade vers Ex-Mühle en remontant vers Wehrseifen puis Kallenhard et samedi nous décidons de suivre la course historique de 3h entre Hatzmbach et Fuchsröhre.
Vient enfin le dimanche le jour du départ. On retourne vers Ex-Mühle, Wehrseifen et Kallenhard pour se poser et regarder la course jusqu'au lendemain matin avec bbq chaises etc...
Le début de la course se passe bien jusqu'à 22h-22h30 où la course est interrompue à cause du brouillard et de la pluie. On décide tout de même de rester en espérant que ça se calme.
Cependant, la pluie tombant de plus en plus fort, on plie bagage vers 2h du matin pour rentrer au camping.
La course reprend le lendemain matin vers 8h15. La pluie ne s'étant pas calmée, on décide de rentrer sur Paris tranquillement le lundi plutôt que le mardi comme initialement prévu.
Pour une première, c'était une expérience inoubliable, je continue de découvrir des endroits de la Nordschleife où je pourrai faire des photos en TF ou pendant d'autres événements.
La pluie fait partie des aléas d'une course de 24h on n'y peut rien c'est comme ça, ça rajoute une touche particulière je trouve.
Vivement l'année prochaine que j'y retourne pour une nouvelle édition des 24h et vivement que j'aille y rouler et assister à d'autres événements."
Pour les résultats, c'est Bernd Schneider, Jeroen Bleekemolen, Nicki Thiim et Sean Edwards qui remporte cette manche au volant de la Mercedes SLS AMG GT3 du team Black Falcon.
Suivi juste derrière par une Z4 GT3 plus que coriace !
Les Peugeot 208GTI débutent pas mal leur carrière en course avec un triplé en catégorie moins de 1600 cm3 essence.
Côté classique, les Porsche raflent la mise une fois de plus !
Merci Alexandre Louel alias Le Baron Noir.
>>>>>Join the Drift.fr Fan Page !<<<<<