La Camaro ou 'Maro pour les intimes fut construite dans un seul but, démolir la Ford Mustang ! Et en 1967 le résultat fut immédiat. Chevrolet n'a mis qu'une année pour mettre 'la mangeuse de Mustang' sur roue.
Le mythe du muscle car se popularisera par elle, elle fait partie de ce trio qui ont construit la base avant d'établir une vraie gamme. Puis après 1972 plus rien, la Camaro fut la dernière à conserver un look agréable malgré la disparition des Big Block.
Autrement dit et pour faire simple, de 1972 à 2007, il y en a eu des Camaro, comme il y en a eu des Mustang, mais les modèles produits n'ont de 'muscle car' que les restes.
En 2004, Ford relance les hostilités, comme en 1964 et là encore aucun concurrent n'est présent hormis Pontiac et sa défunte GTO. En 2007, Chevy ressort une digne héritière et le scénario se répète 40 ans plus tard. On reprend les bases et on modernise, on muscle, le but est de faire comprendre que la désignation 'Muscle Car' sort de sa tombe et c'est un pari réussit.
Mais que serait une Camaro sans son badge SS, car SS ne signifie pas super sport pour rien.
Fredo nous déniche cette sublime SS avec un LS3 sous le capot, au programme, 426 cv pour 569 nm de couple, l'esprit est ressuscité !
Niveau photo, on retrouve la marque de fabrique typique de Fredo, une ambiance et des nuances sur les couleurs, tout est question de traitement, le but est de faire sortir la voiture et de la fondre dans le décor !